Catherine de Médicis

Biographie historique

Italienne de naissance, reine de France par mariage, Catherine de Médicis est une figure emblématique du XVIe siècle. Son nom est irrémédiablement associé aux guerres de religion opposant Catholiques et Protestants. Partisane d'une politique de conciliation, elle est l'instauratrice en France de la liberté de conscience pour les Protestants et a de nombreuses fois tenté de faire accepter le concept de « tolérance civile ». Bien que son rôle dans le massacre de la Saint-Barthélemy ait contribué à faire d’elle une personne controversée, Catherine de Médicis a toujours été animée par une seule volonté : défendre à tout prix l’idée de royauté française.

Note globale 5,63 6
Les experts 3,50 2
Membres 7,75 4
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Catherine de Médicis édition simple
1 / 1 - en cours

Catherine de Médicis simple

Glénat BD - Ils ont fait l'histoire

Dernière critique tome du staff
Catherine de Médicis T.1 6

Catherine de Médicis T.1

Cet ouvrage nous permet de revisiter la vie de femme politique, Reine Mère et Régente de Catherine de Médicis. Au-delà des clichés et de la légende, on découvre une femme intelligente et avisée, qui a fait ce qu’elle a pu pour maintenir l’unité du Royaume de France, avec des réussites et des fortunes diverses. Il est intéressant aussi, devenu adulte, de revisiter ces grands personnages qui ont f...

Lire la critique de Catherine de Médicis T.1

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Chris.ducati

mattos

Caribou66

Laure21

Yaone-chan

berurier

Commentaires (0)
Laissez un commentaire