Irena

1940, l’armée nazie a envahi la Pologne. À Varsovie, les Juifs de la ville ont été parqués dans le ghetto : un quartier entier entouré de murs. Quiconque tente de s’en échapper est abattu sans sommation ; les seuls qui peuvent y entrer sont les membres du département d’aide sociale. Parmi eux, Irena vient tous les jours apporter vivres et soutien à ceux qui sont enfermés dans cet enfer et qui souffrent de maladies et de malnutrition. Ici, tout le monde la connait, les enfants l’adorent. Car Irena est un modèle de courage : elle n’hésite pas à tenir tête aux gardiens, à faire toujours plus que ce qu’autorise l’occupant nazi. Le jour où, sur son lit de mort, une jeune mère lui confie la vie de son fils, Irena se met en tête de sortir clandestinement les orphelins du ghetto. Pour que l’innocence soit épargnée de la barbarie, elle doit être prête à risquer sa vie.

Note globale 8,67 3
Les experts - 0
Membres 8,67 3
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Irena édition simple
4 / 4 - en cours

Irena simple

Glénat BD - Tchô ! L'aventure...

Dernière critique tome du staff
Irena T.2 7

Irena T.2

Ce deuxième tome décrit le travail formidable fait par Irena et quelques volontaires pour amplifier les évasions d’enfants et les mettre à l’abri. En contrepoint, on assiste aussi, en spectateurs impuissants et révoltés, aux tortures dont est victime Irena. On savait cette fin inéluctable, mais en voir toute la violence et la cruauté est difficile ; Nécessaire certes, comme un rappel indispensab...

Lire la critique de Irena T.2

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Bibpontarlier

Adanedhel

Adanedhel

ryuku

Commentaires (0)
Laissez un commentaire