Le syndrome d'Abel

science fiction Polar/thriller

1983. Abel Weiss, un riche broker de Chicago, vient de perdre sa fille. alors qu'il fait le vide autour de lui, Abel est victime d'un grave accident et tombe dans le coma. Il se réveille à des kilomètres du lieu de l'évènement. De retour chez lui, il découvre que son absence n'a pas duré quelques heures, mais... sept ans.

Officiellement mort, toutes traces de lui ont été soigneusement effacées, de sa maison qui a été remplacée par un building à son compte en banque littéralement volatilisé.
Comment Abel Weiss a-t-il pu "ressusciter"? Qui a mené cet étrange complot contre lui? Pourquoi a-t-on cherché à faire disparaître toutes traces de son passé? Qui a assassiné la seule personne capable de l'identifier? Abel a-t-il vraiment fait un voyage dans le domaine des morts?

Le syndrome d'Abel
Note globale 7,13 10
Les experts 7,00 4
Membres 7,17 6
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Le syndrome d'Abel édition simple
Terminée en 3 tomes

Le syndrome d'Abel simple

glénat bd - Caractère

Dernière critique tome du staff
Le syndrome d'Abel T.3 7

Le syndrome d'Abel T.3

Une grande trilogie de fantastique dont nous avons craint de ne jamais connaître la fin (7 ans entre le 1e tome et les 2 suivants). Encore et toujours, c’est la peur de la mort qui sert de base aux recherches scientifiques… quitte pour cela à sacrifier des cobayes ! Abel Weiss est un de ces cobayes volontaires pour aller explorer ce qui se passe après la mort. Comme tous les cobayes, il a une b...

Lire la critique de Le syndrome d'Abel T.3

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Marmaduketimer

charleshdes

LeDan

allrom

Kiba-chan

solo

Commentaires (0)
Laissez un commentaire