Escobar

Documentaire Biographie

Pour devancer une extradition vers les États-Unis en 1991, Pablo Escobar, encore très puissant, se livre à la justice colombienne. On l'installe dans une prison dorée, La Catedral. El Patron raconte les deux dernières années de son existence, de son entrée à La Catedral, ses interrogatoires, sa mégalomanie jusqu'à son ultime fuite dans la jungle de Medellín. Dix-huit mois de traque : 2 000 hommes à ses trousses – paramilitaires colombiens et CIA, avec l'opération Heavy Shadow – qui finissent par l'abattre, le 2 décembre 1993, sur un toit de sa ville natale, Medellín.

Note globale 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Escobar édition simple
Terminée en 1 tome
Extrait
Dernière critique tome du staff
Escobar 7

Escobar

Ce qui touche d’abord dans cette BD c’est le dessin. Il possède à la fois l’ingénuité et la simplicité perçue d’un dessin d’enfant aux crayons de couleurs, allié à la maîtrise technique de l’artiste. On entrevoit tout le travail pour arriver à ce résultat de fluidité et de simplicité apparente. Il ne s’agit pas, par contre, d’un ouvrage pour enfants. La BD raconte les derniers mois d’Escobar, d...

Lire la critique de Escobar

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire