Jean-Jacques Goldman, Le portrait d'un homme discret

Biographie

Jean Jacques Goldman De tous les auteurs compositeurs interprètes qu'a connus la chanson française, Jean-Jacques Goldman est certainement le plus secret. Adolescent timide et réservé, émerveillé par Aretha Franklin, bousculé par Jimi Hendrix, subjugué par le génie des Beatles, il n'aura de cesse d'imposer sa musique, son style, sa touche, son incroyable personnalité. Refusant tout compromis, immergé dans ses objectifs, c'est en solitaire qu'il accède au succès. Et c'est dans le secret de cette même solitude qu'il décide, alors que tout lui sourit, de tout arrêter. Le talent est un mystère, Jean-Jacques Goldman aussi.

Note globale 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Extrait
Dernière critique tome du staff
Jean-Jacques Goldman,  Le portrait d'un homme discret T.1 6

Jean-Jacques Goldman, Le portrait d'un homme discret T.1

Je suis amateur de BD, vous avez pu le remarquer, et fan inconditionnel du travail de JJG. Pas au point, bien sûr, de hurler à la lune « Jean-Jacques » dans une salle enfumée (enfin plus maintenant) tandis que la star entonne ses mélopées envoutantes où chaque mot a sa place. Mais enfin, un grand respect pour ce grand homme qui a su associer texte et mélodies, rajeunir l’un et l’autre et montre...

Lire la critique de Jean-Jacques Goldman, Le portrait d'un homme discret T.1

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire