Monument amour

1918 - Camille sculpte des femmes sur une douille quand un obus tombe dans sa tranchée. Il est sauvé par un chien qui ne le quittera plus. Envoyé à l’hôpital, le soldat se mure dans le silence, ne s’adressant quasiment qu’à son chien qui vient le voir dans son lit. Peu à peu, il va se passionner pour le dressage de chiens, car la guerre en a besoin. Ce sculpteur « muet » doué avec les animaux accepte enfin de sortir du silence.

Lorsqu’arrive la longue démobilisation des hommes, Camille rentre chez lui à Nantes, accompagné de quelques bêtes et retrouve son atelier d’artiste, mais son comportement avec les femmes, et les modèles en particulier, est pour le moins… curieux.

Monument amour
Note globale 8,00 1
Les experts - 0
Membres 8,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Monument amour édition simple
2 / 1 - en cours

Monument amour simple

bamboo - Grand angle

Extrait
Dernière critique tome du staff
Monument amour T.1 7

Monument amour T.1

Étrange personnage que Camille. Camille est un artiste, enrôlé comme soldat de la première guerre mondiale, plutôt heureux d’échapper à une existence que l’on sent pesante, assombrie d’un terrible secret lié à sa défunte épouse et ses yeux. Il est sauvé d’une explosion dans une tranchée par un chien errant. Un lien fort se tisse entre eux, et l’homme qui peine à se lier aux humains, trouve dans...

Lire la critique de Monument amour T.1

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
brindille

Commentaires (0)
Laissez un commentaire