Opération Copperhead

Londres, fin 1943. Les comédiens David Niven et Peter Ustinov – alors militaires – participent à l'opération de diversion Copperhead, destinée à tromper les services du contre-espionnage allemand. Il s'agit, selon une idée de Winston Churchill, de recruter et de former un sosie (Meyrick Edward Clifton James) pour jouer le rôle du maréchal Montgomery – le général des forces alliées, alors surveillé par les nazis – et ainsi induire en erreur l'ennemi quant au lieu réel du Débarquement. Dans le même temps, alors que la capitale anglaise subit le Blitz, la vie se déploie dans les cabarets où officie une vénéneuse – et néanmoins charmante – espionne, Vera.

Opération Copperhead
Note globale 6,85 7
Les experts 7,00 1
Membres 6,83 6
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Opération Copperhead édition simple
Terminée en 1 tome
Extrait
Dernière critique tome du staff
Opération Copperhead 7

Opération Copperhead

J'avoue que je ne connaissais pas ce projet de déstabilisation des espions allemands pour protéger le secret du débarquement en Normandie par l'utilisation d'un sosie du général Montgomery. Cet album plein d'humour avec ses personnalités que je connaissais par le cinéma gentiment caricaturées m'a séduite par sa vivacité et sa bonne humeur.Les graphismes de Jean Harambat sont fins et bien soulignés...

Lire la critique de Opération Copperhead

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Blacksheep

jugus

ginevra

Charly62

legrandch

DreamProphet

DD67000

Commentaires (0)
Laissez un commentaire