Essence

Achille, un jerrican à la main, déambule dans un dédale de couloirs dans un bâtiment immense, étrange… Enfin, il trouve une ouverture. Ebloui par le soleil, il se dirige vers une Ford Mustang blanche. A côté, une belle femme brune l’attend. Ils vont pouvoir repartir. La femme lui demande de reprendre le cours de ses souvenirs alors qu’ils roulent dans un paysage désertique. Se souvient-il de ce qu’il lui est arrivé avant de se retrouver ici, avec elle ? Achille a mal à la nuque et voit un étang gelé dans la brume, une Porsche 911 jaune en plein milieu, à moitié immergée. Un homme semble être à l’intérieur… Mais ça ne peut être lui, il n’a jamais eu de Porsche… Et puis qu’est-ce qu’il fait là, dans cette voiture, avec elle, alors qu’il ne l’a jamais vue et ne connaît même pas son nom ? Alors, elle lui révèle la vérité : il est au "paradis" (plutôt le purgatoire, ou la purge) des pilotes, et elle est son ange gardien. Pour en sortir, il va falloir comprendre comment il est mort pour trouver la paix…

Essence
Note globale 8,63 6
Les experts 7,50 2
Membres 8,75 4
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Essence édition simple
Terminée en 1 tome

Essence simple

futuropolis

Extrait
Dernière critique tome du staff
Essence 8

Essence

Dans un univers onirique déstructuré, où les règles de l’univers n’ont plus cours, on suit le road trip un peu spécial d’un homme décédé et amnésique. Accompagné d’une ange gardien, il arpente les routes d’un étrange purgatoire, changeant de voiture au gré de ses souhaits, avec pour seule limite le carburant de ses bolides. Il arpente aussi les méandres de sa mémoire, contextualisant sa famille ...

Lire la critique de Essence

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
jugus

Exydius

legrandch

ginevra

Slurpese

Commentaires (0)
Laissez un commentaire