Primo Levi

Biographie historique

«Vous savez, les enfants, quand j’avais votre âge, j’aimais beaucoup les chiffres... Mais je ne pouvais pas imaginer que j’allais en porter six sur le bras pendant toute ma vie.»

Quelques mois avant sa mort, Primo Levi rencontre les élèves d’une école primaire de Turin, celle-là même qu’il a fréquentée enfant. Comme il l’a fait sa vie durant, il témoigne auprès d’eux de ce qu’il a vécu.
Avec une douce fermeté, il leur parle de l’Holocauste, leur raconte comment il a réussi à survivre à l’enfer d’Auschwitz.
Question après question, les élèves ouvrent les yeux sur cette terrible page de l’histoire du XXe siècle.

Primo Levi
Note globale 6,00 1
Les experts 6,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Primo Levi édition Simple
Terminée en 1 tomes
Extrait
Dernière critique tome du staff
Primo Levi 6

Primo Levi

Présentée sous la forme d'une intervention de Primo Levi dans une classe de primaire sur le thème de la Shoah, cet album raconte la vie de l'écrivain : partition aux maquis italiens, internement à Auschwitz… Mais selon la postface du scénariste Matteo Mastragostino, il a écrit sa vision de Primo Levi et ne revendique pas avoir été son biographe. Il n'empêche que j'imagine bien ce grand monsieur di...

Lire la critique de Primo Levi

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire