Les 1000 Mystères d'Arsène Lupin

Polar/thriller

À Paris, pendant l’été 1913, la Comtesse de Monterlan donne une réception en son hôtel particulier. La nombreuse assistance se compose, entre autres, d’Arsène Lupin, sous les traits du vicomte Ernst Von Schtudel, de l’inévitable faire-valoir, le commissaire Ganimard et de la princesse indienne Rana Sin, arborant un collier suscitant bien des convoitises. Alors que la fête bat son plein, les lumières s’éteignent, un halo de fumée sort de nulle part et en surgit le Baron des Brumes. L’individu dérobe le bijou, la Panthère Noire. Un escamotage, une course poursuite et une mise en scène optique plus loin, Lupin est défait et l’oiseau s’est envolé.

Mike Crocbart (scénario et couleurs) s’empare du fameux personnage créé par Maurice Leblanc en 1905, héraut littéraire de la Belle-Époque, de ses frasques, de ses contradictions et de ses dessous cachés. Le parti pris est de respecter l’esprit et l’univers de la série originale. Les personnages secondaires sont présents, le cambrioleur a recours au travestissement et ses intentions sont peu louables. À ceci, l’auteur a ajouté des éléments steam punk, par le biais d’armes, de gadgets […]

Les 1000 Mystères d'Arsène Lupin
Note globale 7,00 1
Les experts - 0
Membres 7,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Les 1000 Mystères d'Arsène Lupin édition Simple
2 / 2 - en cours
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
brindille

Commentaires (0)
Laissez un commentaire