Phoolan Devi, Reine des bandits

Biographie Roman graphique

Tout prédestinait Phoolan Devi à la trajectoire flamboyante qu’elle s’est choisie. Née en 1963 au Nord de l’Inde et issue d’une très basse caste, elle est dès l’enfance confrontée à la pauvreté, à la violence et à l’injustice. Mariée de force à 11 ans, violée et séquestrée pendant des mois avant que ses parents ne la récupèrent, elle devient la paria de son village et doit son salut à un gang de bandits. À partir de ce moment, elle n’aura de cesse de lutter contre l’injustice et protéger les plus faibles.

Note globale 9,50 2
Sanctuary - 0
Membres 9,50 2
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Phoolan Devi, Reine des bandits édition simple
Terminée en 1 tomes
Dernière critique tome du staff
Phoolan Devi, Reine des bandits 7

Phoolan Devi, Reine des bandits

C’est une BD choc que celle-ci. Basée sur l’histoire réelle de cette femme indienne à l’existence de souffrance et de combat, cet ouvrage nous raconte avec ses mots son parcours. Petite fille d’une basse caste, mariée à 11 ans, violée à plusieurs reprises humiliée, elle a la force de se battre pour se venger certes, mais aussi pour rétablir la justice si défavorable aux femmes dans la société in...

Lire la critique de Phoolan Devi, Reine des bandits

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire