La fille de l'exposition universelle
- BD
- 2018
- Etienne WILLEM
- Jack MANINI
- En cours
- 3 tomes
Elle a dédié sa vie à aider les âmes vagabondes.
Mai 1855 – Alors que Napoléon III va inaugurer à Paris l'Exposition universelle, sa maîtresse Maria Zambelli est retrouvée pendue au pont de l’Alma. Elle a refusé d’empoisonner l’empereur et l’a payé de sa vie. Malgré sa mort, les complotistes ne désarment pas et jettent leur dévolu sur un autre proche de l’empereur : le colonel Ferrrand. Ils enlèvent sa femme, une princesse algérienne, pour le forcer à accomplir le régicide. Le colonel va alors faire appel à Julie Petit Clou. Elle a 12 ans et a des dons de divination. Ils ont peu de temps pour identifier les conspirateurs : Ferrand a instruction de tuer l’empereur à son arrivée à l’Exposition Universelle…
- 2022
- 75
- 0
- 2
- 2
Les éditions Toutes les éditions
Extrait
Dernière critique tome du staff
La fille de l'exposition universelle T.3
Il est assez rare qu’une série prenne le parti de faire vieillir son héros ou son héroïne au fil des tomes. Derib l’a fait avec Buddy Longway, Manini le fait avec son héroïne. De tome en tome, d’une exposition universelle parisienne à l’autre, elle ne perd rien de ses dons et affine sa beauté et sa grâce avec l’âge. La voici dans ce tome aux prises avec le criminel du siècle, dont elle prédit l’év...
Lire la critique de La fille de l'exposition universelle T.3
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire