Arale

aventure Biographie Documentaire

Les années 1930, en Russie : et si l'histoire en s'était pas passée comme prévue ? La Révolution russe a échoué et la Première Guerre Mondiale se poursuit, permettant de construire de nouvelles machines. C'est dans ce contexte original que nous découvrons Raspoutine devenu conseiller du Tsar. Suite à un attentat, ce dernier est plongé dans un coma profond. Raspoutine fait appel à un héros de guerre, Kyril, afin de transférer - à l'aide d'une étrange machine – l'esprit du militaire dans celui du Tsar, dans le but de réveiller le corps inerte du souverain et de sauver la Russie du chaos. Mais il va découvrir un monde irréel... Une uchronie audacieuse surprenante !

Arale
Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Arale édition simple
Terminée en 1 tomes

Arale simple

dargaud

Extrait
Dernière critique tome du staff
Arale 7

Arale

En bref : une uchronie fantastique et terrifiante. Cette BD est forte et étrange. Partant d’une uchronie sur la victoire du Tsar sur les révolutionnaires bolcheviques en 1917, elle poursuit l’histoire par une guerre que doit livrer la Russie affaiblie par cette guerre civile éteinte, à une Europe qui aurait voulu profiter de cette faiblesse pour dépecer le géant Russe. Pour maintenir cet état d...

Lire la critique de Arale

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire