Cooper, un guerrier à Hollywood
Fils du Sud profond (Alabama), raciste, anticommuniste forcené, pilote hors pair, réalisateur innovant, producteur à succès et espion de haut vol, Meriam C. Cooper a traversé les États-Unis du XXe siècle.
De sa fascination enfantine pour le cinéma à son engagement guerrier, de ses penchants esclavagistes à son Maccarthysme primaire, ce récit à tiroirs imbrique étroitement les différents thèmes d’une existence hors du commun, en évitant la classique approche chronologique.
De la Première Guerre mondiale au Viêt Nam, à travers les épisodes d’une vie follement aventureuse, se dessine toute une Amérique qui est rarement sous les projecteurs : celle des conservateurs, farouchement patriotes, pour qui la fin justifie toujours les moyens…
- 13402
- 3
- 0
- 0
- 0
Les éditions Toutes les éditions
Extrait
Dernière critique tome du staff
Cooper, un guerrier à Hollywood
Cette BD est un récit biographique d’un aventurier du XXe siècle. Avant d’être le cinéaste de King Kong, Cooper fut militaire, espion, anti-communiste convaincu et explorateur. De ces explorations, il tira les premiers films documentaires animaliers. Ses méthodes relationnelles avec les tribus et les indigènes des lieux ou se tournent ses films sont d’un autre âge, et montrent ses penchants esc...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire