Violette Morris

Violette Morris est l'une des sportives françaises les plus titrées de l'histoire. Une championne toutes catégories : boxe, natation, football, athlétisme, course automobile. Elle devint chanteuse de cabaret et égérie des années 30, amie de Jean Cocteau, de Joséphine Baker, de Brassaï... Voilà pour la légende. Une légende noire. Mais la réalité, quelle est-elle ? L assassinat de cette "femme à abattre par tous moyens" ne cache-t-il pas autre chose ? Hors norme, sa personnalité est celle d'une femme impossible à enfermer en cases, son histoire est inouïe, son destin forcément tragique !

Violette Morris
Note globale 6,90 3
Les experts 6,00 1
Membres 7,00 2
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Violette Morris édition simple
2 / 1 - en cours
Extrait
Dernière critique tome du staff
Violette Morris T.2 7

Violette Morris T.2

Deuxième de tome du récit romancée de la vie de Violette MORRIS, cette BD mène l’enquête pour déterminer comment cette femme, libre et sans tabou, a pu finir assassinée comme une collabo.La série fait le constat de la vie des femmes avant, pendant et après la première guerre mondiale et leur combat pour se faire reconnaître des droits, somme toute légitime.À travers l’enquête d’une jeune femme dev...

Lire la critique de Violette Morris T.2

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Charly62

didi-juventino

JIBE37

Commentaires (0)
Laissez un commentaire