Les contes mecaniques
SILENCE, premier Conte Mécanique, évoque l'attentat de la promenade des anglais à Nice, sans violence, mettant en scène une métaphore de cet évènement tragique, et la guérison d'un enfant au coeur blessé.
C'est une histoire sur la résillience et la nécessité de toujours rester en contact avec son coeur et la beauté du monde.
Les récits steampunks de Loïc Malnati sont volontairement naîfs et simples pour permettre à l'émotion de chaque image de guider la lecture.
Les pantins sont des personnages qui vivent dans un monde au passé, en noir et blanc. Tout comme nous, ils ont le sentiment de ne pas maîtriser leurs vies... mais ils ont des rêves, ils aiment, ils créent, et leurs émotions génèrent de la couleur.
- 8431
- 10
- 0
- 0
- 1
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique tome du staff
Les contes mecaniques
Loïc Malnati a créé 2 contes merveilleux dont le sens caché n'apparait vraiment qu'à la fin.Dans Silence, son monde imaginaire est peuplé de personnages que je situe entre Pinocchio et le Bucheron de fer-blanc du magicien d'Oz, en bois et métal mais possédant des cœurs brillants. Mais l'un deux rejette son cœur et aspire ceux des autres avec sa machine infernale. En résultent le chaos et le silenc...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire