7 Wonders intermédiaire

cartes réflexion draft

Prenez la tête de l’une des sept grandes cités du monde Antique. Exploitez les ressources naturelles de vos terres, participez à la marche en avant du progrès, développez vos relations commerciales et affirmez votre suprématie militaire. Laissez votre empreinte dans l’histoire des civilisations en bâtissant une merveille architecturale qui transcendera les temps futurs.

Chacun des 2 à 7 joueurs prend la tête d’une ville légendaire (Babylone, Éphèse, Rhodes…), et va disposer de trois Âges pour la faire prospérer et même bâtir la légendaire Merveille du monde qui y est associée. Le but du jeu est d’embellir sa cité et de la rendre plus influente que celle de ses adversaires.

Afin de développer sa cité, les joueurs auront le choix entre 4 chemins de développement différents : Le militaire, le scientifique, le commerce et le civil.

À la fin de la partie, le joueur comptabilisant le plus de points de victoire est déclaré vainqueur.

7 Wonders
Note globale 8,89 19
Les experts - 0
Membres 8,89 19
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Collection Envie Critique
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Fonctionnement

Le jeu se déroule en 3 manches (ou "âges") durant lesquelles les joueurs vont sélectionner tour à tour 7 cartes suivant le principe du draft : le joueur choisit au départ une carte parmi les 7 qu'il a en main et fait passer le paquet à son voisin de droite ou de gauche suivant l'âge. On procède ainsi jusqu'à ce qu'on n'ait plus que deux cartes en main et à ce moment-là, on en choisit une et on défausse l'autre.

Les joueurs jouent tous simultanément : chaque carte choisie est donc posée au même moment par tous les joueurs. Mais pour pouvoir poser une carte, il faut en payer le coût grâce aux cartes ressources déjà posées (gratuitement pour la plupart) ou en achetant les ressources à ses voisins directs.

Certaines cartes servent à obtenir de l'argent et d'autres des points de victoire qui sont directement indiqués sur la carte (comme les cartes bleues) ou grâce à des combinaisons de symboles (cartes vertes). Il y a également le cas des cartes rouges qui servent durant la phase de combats avec ses voisins directs (à chaque fin d'âge) : celui qui a le plus de points militaires (symbolisés par des boucliers) sur ses cartes va obtenir un ou plusieurs bonus alors que les autres auront au contraire un ou plusieurs malus.

A la fin des 3 âges, celui qui a le plus de points de victoires a gagné.

Contenu de la boîte

• 7 plateaux Merveille
• 7 cartes Merveille
• 49 cartes Âge I
• 49 cartes Âge II
• 50 cartes Âge III
• 46 jetons Conflit
• 24 pièces de monnaie de valeur 3
• 46 pièces de monnaie de valeur 1
• 1 carnet de scores
• 1 livret de règles
• 1 aide de jeu
• 2 cartes « 2 joueurs »

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7 Wonders simple

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