Guernica

Histoire ou Biographie ?

Espagne, 1937, la ville de Guernica est ravagée par une attaque aérienne sans précédent. Ce crime de guerre entrera dans l'histoire comme le premier bombardement aérien de civils et comme la source d'inspiration pour Pablo Picasso d'un de ses tableaux les plus célèbres. Guernica de Bruno Loth, est une fenêtre ouverte sur l'histoire qu'on ne raconte pas : la destinée de ceux dont la vie fut anéantie, en même temps que leur ville. Il met ce récit en parallèle avec le cheminement artistique de Pablo Picasso, qui voudrait exprimer sa rage de voir son pays ravagé par la guerre, menacé par le fascisme mais qui peine à trouver l'inspiration pour ce faire. Dans cet album, Bruno Loth nous plonge dans l'intimité des habitants et de l'artiste pour donner les clés d'une oeuvre majeure de l'art.

Guernica
Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Les éditions Toutes les éditions
Guernica édition simple
1 / 1 - en cours

Guernica simple

la boîte à bulles

Dernière critique tome du staff
Guernica T.1 8

Guernica T.1

Sous un format à l’italienne, cette BD, conclue par le témoignage d’un survivant, raconte le quotidien des habitants de Guernica avant et pendant le bombardement monstrueux qui a détruit leur village.Ce petit village où une armée en déroute ne faisait que passer, a été détruit au trois-quarts par un bombardement aérien conjoint des nazis allemands et de l’aviation du Duce Mussolini.En parallèle, o...

Lire la critique de Guernica T.1

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire