Viva l'Anarchie !

historique

En 1927, après une tentative de coup d'État contre le roi d'Espagne Alphonse XIII, Durutti est emprisonné en France. Finalement libéré, il échappera à l'extradition vers l'Argentine, mais aura 10 jours pour quitter la France. C'est à Paris, dans la clandestinité, que Durrutti rencontre Nestor Makhno, figure de l'anarchisme ukrainien, communiste libertaire et fondateur de l'armée révolutionnaire insurrectionnelle Makhnovchtchina.
Cette rencontre sera pour eux l’occasion de confronter leurs expériences et leurs idéaux…

Viva l'Anarchie !
Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Viva l'Anarchie ! édition simple
1 / 1 - en cours

Viva l'Anarchie ! simple

la boîte à bulles

Dernière critique tome du staff
Viva l'Anarchie ! T.1 7

Viva l'Anarchie ! T.1

Ce diptyque nous raconte la rencontre de deux personnages extraordinaires ayant lutté toute leur vie pour détruire l’organisation économique et sociale existante, en la transformant pour plus d’égalité et de fraternité.Libres, combattants infatigables, l’un en Russie, l’autre en Espagne, ils ont œuvré à l’émergence d’une pensée et une action anarchiste libertaire.L’homme prône la révolution par l’...

Lire la critique de Viva l'Anarchie ! T.1

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire