1989, le grand tour

"En matière de rêve, j'ai appris à être patient. J'ai fini par admettre qu'il existe bien une sorte d'harmonie du hasard, plus ou moins favorable aux accomplissements. J'ai fini par admettre qu'un simple coup de fil peut vous installer à l'arrière d'une limousine du Tour de France, avant même de réaliser que l'enchanteur s'appelle Pierre Christin et qu'il vient de se servir de sa baguette d'éditeur magique. C'était en 1989. J'étais ce môme qui avait suivi jadis les exploits du Tour au transistor et qui voyait enfin les figurines de plomb rouler à 60, tomber dans des ravins et manger comme des ogres, le soir, en chantant victoire dans des hôtels hallucinés. 30 années plus tard, les repentirs flottent, comme un rêve à reprendre."

1989, le grand tour
Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
1989, le grand tour édition Spéciale
Terminée en 1 tomes

1989, le grand tour Spéciale

dupuis - Aire libre

Dernière critique tome du staff
1989, le grand tour 6

1989, le grand tour

Avec ce superbe ouvrage au format à l’italienne, Max Cabanes nous fait partager ses réminiscences, lorsqu’il a eu la chance, en 1989, de suivre les milliers de kilomètres du Tour de France.Alternant de superbes aquarelles et des dialogues et récits pris sur le vif, il nous propose un journal écrit à l’encre bleue, plus ou moins délavée.Un journal de voyage plein de joies, de peines, de souffrances...

Lire la critique de 1989, le grand tour

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire