Azul familial

stratégie

Azul vous place dans le rôle d’un chef décorateur chargé de poser des Azulejos dans le palais du roi Manuel 1er, au XVIe siècle. Chaque joueur dispose d’un plateau composé d’une piste de score, de lignes de motifs et d’un mur de palais. À chaque manche, des tuiles (il y a 5 motifs différents) sont piochées dans un sac et disposées sur des ‘fabriques’. À son tour de jeu un joueur va pouvoir prendre toutes les tuiles d’un même motif sur une fabrique et les déposer sur ses lignes de motifs. Quand une ligne est complétée par des tuiles identiques, il peut en poser une sur son mur de palais. En alignant ainsi des tuiles sur le mur du roi, on marque des points. Azul est un jeu de pose de tuiles très malin, qui sort des poncifs habituels du jeu abstrait pour offrir un jeu séduisant et dépaysant.

Note globale 8,63 8
Les experts - 0
Membres 8,63 8
Collection Envie Critique
Contenu de la boîte

100 Tuiles en résine, 4 Plateaux de joueurs, 9 Cercles Fabrique,4 Marqueurs de score, 1 Marqueur de premier joueur, 1 Sac en lin, 1 Règle de jeu.

Les éditions Toutes les éditions
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Skeet

Cixi

didou91

Marulikia

glaudus

yoko9955

yoko9955

Brukash

Niec

Niec

Commentaires (0)
Laissez un commentaire