Chez Adolf

historique Chronique sociale

Le 30 janvier 1933, Adolf Hitler arrive au pouvoir en Allemagne. Ce jour-là, le bar au rez-de-chaussée de l'immeuble où réside le professeur Karl Stieg change de nom pour s'appeler Chez Adolf, patronyme du propriétaire. C'est aussi le jour où Karl décide de tenir un journal sans imaginer à quel point les années à venir vont impacter les habitants de son immeuble et le destin du monde.

Chez Adolf
Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Chez Adolf édition simple
2 / 1 - en cours

Chez Adolf simple

delcourt bd - Histoire et histoire

Extrait
Dernière critique tome du staff
Chez Adolf T.2 6

Chez Adolf T.2

Cette série décortique par le menu la lente et insidieuse montée du nazisme en Allemagne. Si le premier tome en détaillait les prémices dès janvier 1933 avec l’accès d’Hitlher à la chancellerie, le deuxième tome décrit l’accélération de la prise de pouvoir des nazis, de l’antisémitisme, de la purge de tous les opposants et la course au réarmement.On suit ainsi un professeur de collège, convaincu ...

Lire la critique de Chez Adolf T.2

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Sorties BD du 13/01/2021
Manga

Sorties BD du 13/01/2021

mer. 13 janv. 2021

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire