Chez Adolf

historique Chronique sociale

Le 30 janvier 1933, Adolf Hitler arrive au pouvoir en Allemagne. Ce jour-là, le bar au rez-de-chaussée de l'immeuble où réside le professeur Karl Stieg change de nom pour s'appeler Chez Adolf, patronyme du propriétaire. C'est aussi le jour où Karl décide de tenir un journal sans imaginer à quel point les années à venir vont impacter les habitants de son immeuble et le destin du monde.

Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Chez Adolf édition simple
1 / 1 - en cours

Chez Adolf simple

Delcourt BD - Histoire et histoire

Dernière critique tome du staff
Chez Adolf T.1 6

Chez Adolf T.1

Cette série semble décortiquer le basculement de la population allemande à partir de la nomination d’Hitler comme chancelier du Reich.Ou comment un petit caporal malingre, profitant d’un traité inique (celui de Versailles) a su utiliser l’amertume et les rancœurs de tout un peuple pour donner l’espoir et des boucs émissaires.On voit dans ce premier tome le glissement de toutes les classes sociales...

Lire la critique de Chez Adolf T.1

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire