Mémoire 44 intermédiaire

stratégie

Mémoire 44 est un jeu de plateau et de stratégie qui vous permettra de revivre les grandes heures de la reconquête de la France par les alliés.

D’Omaha Beach à Paris, en passant par le Vercors et le Pont de Bénouville vous pourrez recréer les grands moments de cette épopée où il ne fut pas seulement question de supériorité matérielle mais surtout de courage et d’audace !

Mémoire 44
Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Fonctionnement

N’ayez pas peur !

Mémoire 44 n’est pas l’un de ces wargames monstrueux qui font le bonheur des férus de jeu d’histoire et de calculs de rapports de force. Conçu et développé par Richard Borg l’un des plus talentueux créateur de jeu Américain, Mémoire 44 vous permettra de recréer les grands événements de cette période grâce à des règles simples, amusantes et astucieuse.

Pour les connaisseurs, le jeu est basé sur le système de Battle Cry (un jeu édité en anglais chez Hasbro et centré sur la Guerre de Sécession), qui dispose d’un système simple favorisant l’esprit tactique, le sang-froid et la vision stratégique et surtout, mettant en permanence les joueurs face à des décisions cruciales.

Mémoire 44 vous propose donc de recréer les grands événements de cette phase de la guerre grâce à plusieurs scénarios que vous pourrez mettre en place grâce aux tuiles permettant de moduler le terrain. Vous pourrez ainsi reconstituer le débarquement sur Omaha Beach et revivre l’enfer des Gi’s, à moins que vous ne préfériez sauter sur le bocage Normand et Ste Mère l’Église avec la 101e airborne Américaine ou prendre d'assaut la Pointe du Hoc avec les Rangers, marcher sur Paris avec la 2e DB du Général Leclerc, lutter dans le Vercors avec les résistants, ou bien prendre et tenir le Pont de Bénouville avec les parachutistes du Major Howard ! En tout, une quinzaine de batailles célèbres sont reconstituées, proposant chacune ses propres spécificités stratégiques.

Le jeu est initialement prévu pour deux joueurs, mais les plus gros scénarios (Overlord en est un exemple) permettront jusqu’à huit joueurs répartis en équipe de jouer (pour cela, il faudra deux boîtes de jeu).

Contenu de la boîte

1 plateau de jeu double face
17 scénarios
60 cartes de commandement
144 figurines
44 hexagones de terrain
Des cartes d'aide de jeu et des portes cartes
1 règle du jeu

Les éditions Toutes les éditions

Mémoire 44 simple

Days of wonder

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire