Otys gamers

stratégie

Fluide et profond ? Otys !

Le monde est englouti sous les eaux depuis des décennies, malgré toutes les alertes sur les changements climatiques. Des merveilles technologiques et des ressources reposent sous les océans, tandis que les colonies humaines perdurent à la surface.

Otys
Note globale 6,00 3
Les experts - 0
Membres 6,00 3
Collection Envie Critique
Fonctionnement

Dans ce jeu d’optimisation et de développement pour joueurs avertis, les joueurs tentent de récupérer ces biens, à différentes profondeurs. La colonie Otys leur a attribué un objectif qui rapporte des points de notoriété. Le premier joueur à en accumuler 18 gagne la partie.

Chaque palier réclame un investissement en oxygène et en énergie. Toute action sur le plateau entraîne des réactions : certaines ressources sont disponibles à un palier spécifique sur les 5 disponibles. Et seuls cinq de vos plongeurs sur huit sont de sortie, avec un effet précis par palier… Planifiez bien vos sorties sous-marines ! Vos différents plongeurs possèdent en outre des capacités spéciales, toutes utiles pour réaliser les objectifs, obtenir des moyens financiers ou prolonger les plongées par exemple. Un marché de ressources vous permet d’optimiser vos équipements et donc vos actions. Ce foisonnement de combinaisons et de contraintes fait d’Otys un jeu rythmé, à la fois complexe et fluide, dans lequel la réflexion a autant d’importance que la prise de risque.

Contenu de la boîte

1 plateau Colonie,
5 tuiles Sponsor,
4 plateaux individuels,
4 sets de 8 tuiles Plongeur,
8 tuiles Technicien,
4 marqueurs de score,
80 cubes Ressource,
32 cartes Contrat,
133 jetons,
1 sac en tissu,
1 livret de règles.

Les éditions Toutes les éditions

Otys simple

Pearl Games

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Stan from the wood

Niec

glaudus

MisterZombi

Commentaires (0)
Laissez un commentaire