Ryuutama intermédiaire

narratif

Premier jeu de rôle japonais à être traduit en français, Ryuutama vous propose de jouer dans un univers fantastique nourri d’histoires de dragons, de saisons et de quêtes inoubliables. Au milieu d’une nature suscitant un émerveillement permanent, les joueurs y incarnent des voyageurs qui arpentent le monde, principalement mus par leur enthousiasme et la beauté de ce qui les entoure.

Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Envie Critique
Fonctionnement

Positif et original, Ryuutama se distingue notamment par son ambiance unique, au croisement de jeux vidéo comme Zelda ou Dragon Quest et de celle que l’on peut retrouver dans les productions d’Hayao Miyazaki, comme Le Voyage de Chihiro, Mon voisin Totoro ou, dans une moindre mesure, Princesse Mononoke. Loin de se concentrer uniquement sur l’opposition et les combats, on y fait des rencontres variées, y compris avec certains monstres ? parfois charmants, parfois redoutables ?, on se perd, retrouve sa route, rafistole son équipement, mais on partage aussi de la nourriture ou des histoires, etc.

Mais, plus encore, ce qui rend Ryuutama si particulier, c’est qu’il a été spécialement conçu pour aider les jeunes joueurs à devenir meneurs de jeu. Ainsi, sans être pour autant simpliste, tout est fait pour les aider à passer ce cap en douceur. Ceci se manifeste notamment par de nombreuses aides de jeu et un personnage spécifique qui leur est dédié : le mystérieux homme-dragon…

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire