Santorini familial

stratégie

Contemplez la cité de Santorini s’élever tout autour de vous, voyez ces dômes bleus vous contraindre à de nouvelles tactiques, jouez des heures, à deux, à trois ou même à quatre ! Un jeu abstrait qui mélange le plaisir de la stratégie à celui de la construction, c’est Santorini !

Santorini
Note globale 7,50 2
Les experts - 0
Membres 7,50 2
Collection Envie Critique
Fonctionnement

Santorini est un jeu qui allie simplicité et profondeur. Votre objectif, c’est de placer l’un de vos deux ouvriers au sommet d’un bâtiment. À chaque tour, vous devez en déplacer un et construire sur l’une des cases adjacentes un élément d’immeuble. Regardez une ville s’élever rapidement sur le plateau, à l’image de l’île de Santorin !

Pour gravir les étages construits, il suffit de se déplacer dessus, niveau après niveau. Pour empêcher un joueur d’atteindre le troisième palier, on peut, lors d’une construction, placer un dôme bleu dessus. Simple ? Peut-être, mais les 25 cases du plateau (en 3 dimensions !), les deux ouvriers par joueur, les trois degrés possibles de construction, toutes les manières de blocage possibles, tout cela permet un nombre incroyable de stratégies. Les parties peuvent se multiplier sans jamais se ressembler !

Une fois les mécanismes assimilés, faites intervenir les Dieux ! Vous pourrez faire appel aux faveurs divines pour modifier en profondeur votre façon de jouer. 30 Dieux sont disponibles, avec autant de pouvoirs et de manière de jouer.

Contenu de la boîte

72 blocs de construction en plastique
1 piédestal en 3 dimensions
30 cartes de Dieux
1 plateau de jeu
6 figurines d’ouvrier
1 livret de règles.

Les éditions Toutes les éditions

Santorini simple

Spin Master

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Niec

Niec

glaudus

MisterZombi

Commentaires (0)
Laissez un commentaire