Yôkaï no mori familial

stratégie

Au pays du soleil levant, au fin fond d’une forêt, des esprits – les yōkaï – se défient amicalement sur leur terrain de jeu favori : leur but est de capturer le koropokkuru adverse (un vieux lutin plein de sagesse).

Yôkaï no mori est un jeu accessible aux petits comme aux grands !



Note globale 10,00 1
Les experts - 0
Membres 10,00 1
Collection Envie Critique
Fonctionnement

Inspiré du Shogi – jeu traditionnel japonais – Yôkaï no mori est un jeu aux règles simples, mais d’une grande richesse tactique et stratégique. Une de ses particularités est que les pièces ne sont jamais définitivement éliminées : toute pièce capturée peut en effet être remise en jeu à tout moment par son nouveau propriétaire.

Dans Yôkaï no mori, à l’aide de vos kodama, kitsune, tanuki, oni et autres kirin, vous pourrez découvrir deux jeux sur deux plateaux différents ; l’un est une version minimaliste avec 8 pièces en bois mais « diablement prenante », l’autre comporte 16 pièces en bois pour des parties plus stratégiques.

Contenu de la boîte

un plateau recto-verso, 24 pièces en bois, 36 autocollants, les règles du jeu

Les éditions Toutes les éditions
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
3 jeux de société japonisants
Jeu de société
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Cynth

Cynth

Commentaires (0)
Laissez un commentaire