Zero

observation bluff

Ce petit jeu au format de poche offre des parties rapides et tendues où la pression va crescendo au fur et à mesure que les joueurs se rapprochent de la combinaison suprême : ZERO !

Les joueurs doivent en effet rester sur le qui-vive, suivre les faits et gestes de leurs adversaires et savoir prendre des risques mesurés au moment opportun.

Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Fonctionnement

Une partie se joue en autant de manches que de joueurs présents. Le joueur qui aura le moins de points à la fin de ces manches remporte la partie.
Chaque joueur dispose de 9 cartes en mains et 5 autres cartes sont révélées au centre de la table pour former le pot.
À son tour, un joueur doit échanger une carte de sa main pour une du pot ou toquer.
La première fois qu’un joueur toque, cela n’a pas d’effet immédiat. Le tour passe au joueur suivant.
La deuxième fois qu’un joueur toque (le même joueur que la 1ère fois ou un autre), ce joueur ne joue plus. Les autres joueurs échangent ou toquent une dernière fois puis la manche se termine et les joueurs comptent les points qu’ils ont en main selon un barème particulier au jeu.

Faire ZERO
Faire ZERO consiste à obtenir une combinaison particulière composée de cinq cartes d’une même valeur (par exemple cinq 2) et de 5 cartes d’une même couleur (par exemple cinq cartes rouge). Dès qu’un joueur obtient une telle combinaison suite à un échange, il révèle sa main immédiatement en annonçant ZERO et la manche prend fin sur le champ.
Le joueur en question marque 0 points pour la manche en cours tandis que les autres joueurs comptent leurs points normalement.

Contenu de la boîte

56 cartes,
Une règle du jeu en 4 langues.

Les éditions Toutes les éditions

Zero simple

Asyncron

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Pas encore de séries similaires

Commentaires (0)
Laissez un commentaire