Puisqu'il faut des hommes

drame

1961 - Joseph revient d’Algérie. Pour les habitants du village, il n'est qu'un planqué qui officiait dans un bureau plutôt que sur les zones de combat, un lâche qui a esquivé les durs travaux de la ferme. Personne ne lui pardonne d’avoir abandonné sa famille, alors que son frère est cloué sur une chaise roulante, victime d’un accident de tracteur pendant son absence. D’enfant du pays, Joseph revient en paria. Heureusement, l'honneur du village est sauf : le fils du cafetier, lui, s'est battu en Algérie. Mais quand il revient à son tour de la guerre et révèle aux habitants le secret de Joseph, l'invraisemblable vérité éclate au grand jour.

Note globale 8,00 2
Les experts 8,00 2
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Puisqu'il faut des hommes édition simple
Terminée en 1 tomes

Puisqu'il faut des hommes simple

Bamboo - Grand angle

Extrait
Dernière critique tome du staff
Puisqu'il faut des hommes 7

Puisqu'il faut des hommes

La guerre d'Algérie est une partie de l'Histoire de France qui a été pas mal occultée ces dernières années. Cet album se replace dans un contexte de "sale" guerre dans un petit village où 5 jeunes sont partis. Le 1e survivant est traité comme un paria puisqu'il était "planqué" dans un bureau et que son père ne lui pardonne pas l'accident de tracteur qui a laissé son frère paralysé. Jusqu'au moment...

Lire la critique de Puisqu'il faut des hommes

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
JIBE37

ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire