Préférence système

anticipation

«Chaque homme dans sa vie assiste à la fin d’un monde.»
En 2120, le data est devenu si volumineux qu’il faut commencer à effacer des données. Toute archive frappée d’un visa d’élimination, doit être supprimée. Yves, archiviste humaniste du Bureau des Essentiels, ne peut s’y résoudre. Pour les sauver de l’oubli, il sauvegarde clandestinement certaines données, plus poétiques que politiques, et les rapporte chez lui pour les stocker dans la mémoire de Mikki, (bot hermaphrodite, porte l’enfant d’Yves et Julia, son épouse). Une infraction grave à l’éthique de sa profession.

Note globale 8,00 1
Les experts 8,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Préférence système édition simple
Terminée en 1 tomes
Dernière critique tome du staff
Préférence système 8

Préférence système

Un robot qui s'occupe de l'éducation d'une petite fille, cela ne vous rappelle rien?? Nävis, l'héroïne de Sillage bien sûr, et son robot nounou Snob. Mais la comparaison s'arrête là. Ce livre n'est pas un "space opera" se déroulant dans l'espace mais plutôt une anticipation glacée que l'on peut rapprocher des visions noires de Ray Bradbury dans Fahrenheit 451 ou celles du film Equilibrium. L'extré...

Lire la critique de Préférence système

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire