Jazz lieutenant

Musique historique

1917. Les Américains débarquent en France et n'apportent pas que la victoire dans leur barda. Une musique nouvelle envahit le vieux continent, le jazz. Né d'une volonté farouche de combattre la ségrégation, un orchestre noir construit sa légende, jusqu'à défier la mort, là-bas dans les tranchées. Il est l'œuvre d'un homme au nom prédestiné, Jim Europe. Des deux côtés de l'Atlantique, la liberté tient son stratège, son Jazz Lieutenant.

Jazz lieutenant
Note globale 7,00 1
Les experts 7,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Jazz lieutenant édition simple
Terminée en 1 tomes
Dernière critique tome du staff
Jazz lieutenant 7

Jazz lieutenant

Je ne suis pas fan des histoires de guerre habituellement, mais celle-là raconte des faits que j'ai découverts dans l'album et qui concernait le jazz. J'avoue que je croyais que le jazz avait été amené en France par les américains à la fin de la 2e guerre mondiale et pas la 1e. La vie de James Reese Europe a plutôt été bien remplie et mouvementée.J'ai été stupéfaite de découvrir que ce régiment co...

Lire la critique de Jazz lieutenant

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire