Mondo Disco

Reportages Histoires courtes

Infatigable globe-trotteur et reporter graphique au mépris du danger, Nicolas Wild enfile une fois de plus sa casquette d’aventurier entre une sortie piscine et une partie de poker, pour notre plus grand plaisir.

Envoyé en reportage autour du globe par Arte, l'armée française ou mû par ses propres envies, il livre à l'issue de chacune de ses missions un récit court marqué par son regard tout à la fois pertinent et décalé.

De la France au Népal, en passant par l’Ukraine, la Turquie et le Liban, ses pas le mènent dans le capharnaüm des tuktuk de Phnom Penh, à la recherche de débris d’avion sur un glacier alpin et dans des camps de réfugiés sur le toit du monde.

Le regard faussement naïf de Nicolas Wild et sa patte reconnaissable entre toutes apportent une fois encore un éclairage fascinant sur des réalités géopolitiques méconnues, qui s’entrelacent aux quatre coins du monde.

Note globale 1
Les experts 8,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Mondo Disco édition simple
Terminée en 1 tome

Mondo Disco simple

la boîte à bulles - Champ livre

Dernière critique tome du staff
Mondo Disco 8

Mondo Disco

En bon reporter-dessinateur, Nicolas Wild nous fait découvrir plusieurs endroits de la Terre où il est allé soit de lui-même, soit pour la chaîne TV ARTE ou encore à la demande de l'armée française.Cela donne 7 histoires courtes que l'auteur a traité dans des styles très différents allant du N&B à la couleur, du crayonné à l'aquarelle, mais toujours avec beaucoup d'humour et d'auto-dérision. J...

Lire la critique de Mondo Disco

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Pas encore de séries similaires

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire