Les Oiseaux ne se retournent pas

Au moins un quart des personnes exilées en Europe sont des mineurs isolés. Ils fuient la même barbarie que les adultes. Que se passe-t-il dans la tête d’un enfant qui échappe à la guerre ? C’est la question qui traverse ce récit.

Un jour, la décision a été prise : Amel, orpheline de 12 ans, partira. Il n’est pas ici question de choix : son pays est en guerre. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu. À la frontière, Amel perd la famille chargée de l’accompagner et se retrouve seule. Sur sa route, elle rencontre Bacem, un déserteur et joueur de oud. Ensemble, l’enfant et le soldat apprennent à se reconstruire.

Les Oiseaux ne se retournent pas
Note globale 9,90 2
Les experts 9,00 1
Membres 10,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Les Oiseaux ne se retournent pas édition simple
Terminée en 1 tome
Extrait
Dernière critique tome du staff
Les Oiseaux ne se retournent pas 9

Les Oiseaux ne se retournent pas

Nadia Nakhlé nous raconte ici la vie d'une petite fille, Amel, que ses grands-parents confient à une famille qui émigre vers la France. Elle aura de faux papiers pour être une enfant de plus de cette famille. Mais rien ne se passe comme prévu et Amel est séparée de la famille. Elle fera des rencontres étonnantes : Aïda, une chanteuse qui a fui la guerre elle aussi, et Bacem, un joueur de oud qui e...

Lire la critique de Les Oiseaux ne se retournent pas

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Ulnarevern

Ulnarevern

ginevra

ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire