La Malédiction du pétrole

Depuis près d’un siècle et demi, l’or noir a été le moteur de la croissance et la source des plus grands malheurs. Combien de temps cet état va-t-il durer alors que même la catastrophe écologique du réchauffement climatique ne semble pas peser dans la décision de s’en passer ? Mais à quand remonte cette course à l’abîme ? C’est ce que les auteurs entreprennent de raconter.

La Malédiction du pétrole
Note globale 7,00 1
Les experts 7,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
La Malédiction du pétrole édition simple
Terminée en 1 tomes
Dernière critique globale du staff
La Malédiction du pétrole 7

La Malédiction du pétrole

A travers l’histoire du pétrole, de sa découverte à son exploitation actuelle, les auteurs revisitent l’histoire contemporaine en montrant comment cette source d’énergie fossile et surtout ceux qui en avaient la quasi exclusivité, ont façonné notre civilisation industrielle.Le pétrole est aussi, si ce n’est la seule cause au moins le nerf des deux guerres mondiales et de tous les conflits du moyen...

Lire la critique de La Malédiction du pétrole

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Doccartel

vedge

vedge

Commentaires (0)
Laissez un commentaire