Anaïs Nin
Début des années 30. Anaïs Nin vit en banlieue parisienne et lutte contre l’angoisse de sa vie d’épouse de banquier. Plusieurs fois déracinée, elle a grandi entre 2 continents, 3 langues, et peine à trouver sa place dans une société qui relègue les femmes à des seconds rôles. Elle veut être écrivain, et s’est inventé, depuis l'enfance, une échappatoire : son journal. Il est sa drogue, son compagnon, son double, celui qui lui permet d’explorer la complexité de ses sentiments et de percevoir la sensualité qui couve en elle. C’est alors qu’elle rencontre Henry Miller, une révélation qui s’avère la 1re étape vers de grands bouleversements.
- 2942
- 51
- 0
- 3
- 2
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique tome du staff
Anaïs Nin
Une biographie d'après les propres journaux de la romancière Anaïs Nin qui montre une femme étonnante qui va découvrir sa propre sensualité tout en restant amoureuse de son mari. Une femme scandaleuse pour sa génération mais qui avait tout simplement 40 ans d'avance sur son époque. Dans les années 1970, elle aurait été une égérie du mouvement "peace & love".Je connais certaines personnes qui o...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire