Hollywood 1910

Biographie

Lorsque David Wark Griffith, frénétique réalisateur de cinéma, débarque dans le jardin du précieux marquis Paul de Longpré, il y a choc culturel ! Mais ces deux esthètes vont vite s'entendre, pour l'amour de l'art ! Ainsi, la turbulente fille de Longpré aura la permission de partir en tournage avec Griffith, tandis que toute l'équipe du film sera logée dans le grand domaine du marquis ! L'occasion de découvrir, à travers le regard de cette fillette, une foultitude d'anecdotes autour de l'un des premiers films tournés à Hollywood.À partir de la biographie de Lilian Gish, qui vécut les débuts du cinéma dans la vallée fleurie d'Hollywood, Stefan et Laurent Astier ont imaginé un album inventif, rythmé, amusant, instructif, protéiforme…

Note globale 7,00 1
Les experts - 0
Membres 7,00 1
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Hollywood 1910 édition simple
Terminée en 1 tomes

Hollywood 1910 simple

Glénat BD - Treize étrange

Dernière critique tome du staff
Hollywood 1910 7

Hollywood 1910

Quand le neuvième art parle du septième avec érudition tout en s’adaptant aux novices, en leur livrant un récit instructif, distrayant, enlevé et drôle, le plaisir est nécessairement au rendez-vous. Documenté, Stefan Astier l’était assurément. Passionné par les débuts du cinématographe et par la transfiguration d’une bourgade californienne jadis appelée Cahuenga et rebaptisée Hollywood, il nous...

Lire la critique de Hollywood 1910

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire