Les règles de l'amitié

Tranche de vie

Au-delà d'une grande histoire d'amitié, un sujet important pour les jeunes filles, abordé en toute subtilité! Sasha, la nouvelle de l'école est un peu à l'écart. Un jour, c'est la honte absolue, son pantalon est tâché, elle vient d'avoir ses premières règles ! Elle est soutenue par 3 amies qui se connaissent, elles depuis longtemps. Elles vont partager leurs expériences et " l'initier " : les premiers tampons, la gestion de la douleur, la famille, les non-dits et la honte. L'une d'elle, s'insurge notamment de l'indisponibilité des serviettes au collège. Sur un fond d'amitié féministe, le livre dédramatise et donne à voir la multiplicité des vécus autour des menstruations.

Note globale 8,00 1
Les experts 8,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Les règles de l'amitié édition simple
Terminée en 1 tomes
Dernière critique tome du staff
Les règles de l'amitié 8

Les règles de l'amitié

Voilà un album très sympathique qui ose aborder un sujet tabou : les règles! Attention pas les lois ou les règlements, non, mais les menstruations, ces pertes de sang plus ou moins régulières qui commencent à l'adolescence chez les femmes. Depuis des temps très anciens, c'est un sujet qui est évoqué entre femmes et rarement hors du cercle amical ou familial. Traditionnellement, ce sont les mères q...

Lire la critique de Les règles de l'amitié

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire