Blanc autour

historique

1832, Canterbury. Dans cette petite ville du Connecticut, l'institutrice Prudence Crandall s'occupe d'une école pour filles. Un jour, elle accueille dans sa classe une jeune noire, Sarah.

La population blanche locale voit immédiatement cette « exception » comme une menace. Même si l'esclavage n'est plus pratiqué dans la plupart des États du Nord, l'Amérique blanche reste hantée par le spectre de Nat Turner : un an plus tôt, en Virginie, cet esclave noir qui savait lire et écrire a pris la tête d'une révolte sanglante. Pour les habitants de Canterbury, instruction rime désormais avec insurrection. Ils menacent de retirer leurs filles de l'école si la jeune Sarah reste admise.

Blanc autour
Note globale 8,70 4
Les experts 9,00 1
Membres 8,67 3
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Blanc autour édition simple
Terminée en 1 tome

Blanc autour simple

dargaud - Hors collection Dargaud

Vidéos

Blanc autour - Bande annonce

sam. 13 févr. 2021
Dernière critique tome du staff
Blanc autour 10

Blanc autour

Blanc Autour est un roman graphique signé Wilfrid Lupano au scénario et Stéphane Fert paru en janvier dernier aux éditions Dargaud. Wilfrid Lupano est un scénariste très prolifique au talent aiguisé que ce soit à travers l'humour satirique, la bd d'aventure ou le roman graphique. Il a d'ailleurs ouvert cette année 2021 avec deux titres qui dévoilent bien les deux facettes de son écriture avec Maha...

Lire la critique de Blanc autour

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Sorties BD du 15/01/2021
Manga

Sorties BD du 15/01/2021

ven. 15 janv. 2021

Sorties BD du 27/11/2020
Manga

Sorties BD du 27/11/2020

ven. 27 nov. 2020

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Cicyle00

Akéla

Blacksheep

ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire