Soeurs d'Ys

Conte

Ys, est une ville d’une beauté merveilleuse avec son palais et ses jardins aux milieux des mers.
Leur souveraine, Malgven, « Reine du Nord » a utilisé sa magie pour maîtriser les monstres marins et ériger de grands murs qui protègent la cité des eaux tumultueuses. Après son inexplicable mort, ses filles s’éloignent l’une de l’autre. Rozenn, l’héritière du trône, passe son temps sur les landes à communier avec les animaux sauvages, tandis que Dahut, la plus jeune, jouit des splendeurs de la vie royale et tue sans regret ses amants au petit matin. Plus leurs destinées s’opposent et plus Ys se fragilise. Les écluses ne protègent plus la cité confrontée aux assauts de la mer, quel secret cachait la Reine ? Telle l’Atlantide, Ys est-elle condamnée à sombrer dans les abysses ?

Soeurs d'Ys
Note globale 8,00 1
Les experts 8,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Soeurs d'Ys édition simple
Terminée en 1 tomes

Soeurs d'Ys simple

rue de sèvres

Dernière critique tome du staff
Soeurs d'Ys 8

Soeurs d'Ys

Le mythe de la ville engloutie est l'un de ceux qui est le plus présents dans diverses versions de contes et très exploité dans de nombreux domaines artistiques tels que la peinture, la musique… Cette présence importante permet toutes les variations : mer salée ou étendue d'eau douce, submersion naturelle ou provoquée, intervention d'un personnage maléfique ou non, punition divine ou non…Le mythe ...

Lire la critique de Soeurs d'Ys

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire