Mécanique Céleste

science fiction

Dans un monde post-apocalyptique – non loin de la ville de Fontainebleau (!) - Aster survit en marge de la cité agricole de Pan, avec l'aide de son ami Wallis. L'équilibre fragile de la communauté bascule à l'arrivée d'un émissaire de la puissante république militaire de Fortuna, qui exige le rattachement de Pan à Fortuna ainsi qu'un tribut de nourriture sous peine d'envahir leur cité par la force. Dos au mur, les habitants de Pan s'en remettent à la mystérieuse Mécanique Céleste pour arbitrer leur destin... Leur surprise sera de taille lorsqu'ils découvriront que l'avenir de leur cité va se jouer à... la balle au prisonnier !

Note globale 8,70 10
Les experts - 0
Membres 8,70 10
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Mécanique Céleste édition simple
Terminée en 1 tomes
Extrait
Vidéos
Dernière critique tome du staff
Mécanique Céleste 7

Mécanique Céleste

C’est à une drôle d’aventure, une drôle d’épopée, que nous convie l’auteur.Moitié science-fiction, moiti fable sociale ou sociétale, sous couvert de jeu, d’humour, il décortique et démonte les rouages et ressorts qui organisent le monde.Dominants et dominés sont chacun à leur place. Ce que la politique ou les révolutions n’ont pu changer, le jeu, malgré ses règles faites pour les puissants pourrai...

Lire la critique de Mécanique Céleste

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Charly62

Akéla

moasteve

Tal67

boubou30

vorador

Elrickh

pybouvier

didi-juventino

PoliStar

Commentaires (0)
Laissez un commentaire