Mauvaise réputation

western

Les quatre frères Dalton ne sont pas nés hors-la-loi. Au contraire ! Ils ont tous endossé le rôle de US Marshal à l’aube de leurs carrières, et c’est n’est pas de plein gré qu’ils ont plus tard embrassé des vies de fugitifs...

Qui d’autre qu’Emmett, seul survivant, pour déterrer ces douloureux souvenirs et conter sans hypocrisie la véritable histoire des Dalton ?

Récit ancré dans une Amérique qui regarde le Far West comme une époque quasi révolue, Mauvaise Réputation renoue avec les habitudes d’un Western réaliste, dur et mélancolique. Il dépeint un Ouest américain démythifié où la violence et le chaos, bien qu’inévitables, ne sont jamais exagérés ou glorifiés. Magnifiquement porté par le dessin d’Emmanuel Bazin, Antoine Ozanam creuse en profondeur la psychologie de ses personnages et livre avec ce dyptique un récit subtil et touchant.

Note globale 1
Les experts 6,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Mauvaise réputation édition simple
Terminée en 2 tomes

Mauvaise réputation simple

glénat bd - 24x32

Dernière critique tome du staff
Mauvaise réputation T.1 6

Mauvaise réputation T.1

1908, Tulsa, Oklahoma un producteur de cinéma vient voir le dernier de la fratrie Dalton, Emmett et lui propose un scénario de film retraçant la vie de ses frères. N’aimant pas du tout comment l’histoire est tournée. Emmett décide alors de lui raconter la véritable histoire.Au niveau du scénario, on découvre le parcours atypique des frères Dalton, passant de fiers marshalls aux bandits les plus co...

Lire la critique de Mauvaise réputation T.1

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Sorties BD du 02/06/2021
Manga

Sorties BD du 02/06/2021

mer. 2 juin 2021

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
elbucheron

Commentaires (0)
Laissez un commentaire