La voie de Calliopée

Humour noir absurde

Agaric le Jeune, sculpteur royal fatigué, a bien du malheur. En effet, ce n’est pas lui qui se fait écraser par la monumentale idole qu’il vient de terminer, mais son assistant : signe qu’il n’est donc pas prêt à rejoindre les dieux... De plus, son énergumène de roi, visité par un rêve, exige de lui une tâche impossible : une nouvelle idole de pierre capable de flotter. Pour l’aider à accomplir sa tâche, le roi offre à Agaric un grand bloc de marbre, la promesse de finir ses jours écrasé par l’idole au terme de sa réalisation, cinq nouveaux assistants ainsi qu’une nouvelle épouse du nom de Calliopée…

Note globale 1
Les experts 8,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
La voie de Calliopée édition simple
Terminée en 1 tome

La voie de Calliopée simple

6 pieds sous terre - Plantigrade

Dernière critique tome du staff
La voie de Calliopée 8

La voie de Calliopée

Dans une Grèce antique fantaisiste, un vieux sculpteur crée des idoles sur commande. Il espérait mourir écrasé par la dernière, mais son assistant est mort à sa place en le poussant. Le roi lui passe alors commande d'un bateau en marbre pour rejoindre le royaume des Dieux… en seulement 6 semaines. Pour l'aider, il lui offre 5 nouveaux assistants, dont son fils cadet, et une épouse, Calliopée.Les a...

Lire la critique de La voie de Calliopée

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire