Prends bien soin de toi

Tranche de vie

Après vingt ans de carrière dans le dessin et l’illustration, Geoffroy doit changer de profession. Sans argent, au bord de la séparation, pour vivre, on lui conseille de trouver un « vrai » métier. Mais quoi faire quand on a 42 ans et qu’on a tenu un crayon toute sa vie ? De déconvenue en refus pur et simple, Geoffroy saisit la chance qui se présente quand on lui propose un remplacement dans un EHPAD. Lui qui passait ses journées seul à sa table à dessin, se retrouve à faire la toilette à des malades d’Alzheimer, à aider des employés débordés et à faire face à une direction qui n’a pour objectif que de réaliser des profits pour le bien-être des actionnaires aux dépens de celui des pensionnaires.

Note globale 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Prends bien soin de toi édition simple
Terminée en 1 tome
Dernière critique tome du staff
Prends bien soin de toi 10

Prends bien soin de toi

L’auteur nous offre ici un superbe album aux multiples facettes. Dès les premières pages, Rudo se livre, se mettant à nu en décrivant la mauvaise passe de sa vie qui a précédé l’écriture de cet album. Dans une première partie très personnelle, il explique que sa vie en tant qu’auteur ne lui permet pas de s’en sortir financièrement, créant ainsi des tensions dans son couple, l’éloignant de sa femme...

Lire la critique de Prends bien soin de toi

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire