Mars red

historique drame science fiction

Japon 1923, durant l’ère Taishô, un virus transforme les humains en vampires. Quatre hommes atteints par ce virus intègrent une unité spéciale de l’armée, le « Code Zero », ils sont chargés de « neutraliser » les personnes elles-mêmes contaminées, mais incapables de se contrôler. Aoi Shirase, journaliste d’un quotidien local, enquête sur des meurtres glauques qui surviennent quelquefois la nuit à Tôkyô, ternissant l’image d’une ville sûre et moderne. Au fil de ses recherches, elle découvre l’existence du virus et de ces agents travaillant pour le gouvernement. Un lien va se nouer entre la journaliste et ces vampires, d’autant qu’elle en connait un des membres : Shûtarô Kurusu, déclaré mort pendant la guerre russo-japonaise du début du siècle. Inspiré d’une pièce de théâtre de BUN-O FUJISAWA, Mars Red est le 11ème et plus récent titre de KarakaraKemuri, adapté en un anime diffusé en France depuis avril 2021 sur Wakanim.

Mars red
Note globale 7,18 6
Les experts 7,00 1
Membres 7,20 5
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Mars red édition simple
Terminée en 3 tomes

Mars red simple

Panini manga

Mars red édition simple
Terminée en 3 tomes

Mars red simple

Mag garden

Dernière critique tome du staff
Mars red T.3 8

Mars red T.3

Dernier volume de cette courte série vampirique et historique  : Mars Red. En trois volumes, cette adaptation manga d'une pièce de théâtre nous plonge en pleine ère Taishô, la même période historique que Demon Slayer au début du XXème siècle durant laquelle nous suivons un groupe de vampire militaires amenés à effectuer des missions contre des vampires sauvages et meurtrie...

Lire la critique de Mars red T.3

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
MassLunar

wolf73

Kazuyuki Asai

Lyrox

Angelkappa

Gaelle90

Commentaires (0)
Laissez un commentaire