Mars red
historique drame science fiction
Japon 1923, durant l’ère Taishô, un virus transforme les humains en vampires. Quatre hommes atteints par ce virus intègrent une unité spéciale de l’armée, le « Code Zero », ils sont chargés de « neutraliser » les personnes elles-mêmes contaminées, mais incapables de se contrôler. Aoi Shirase, journaliste d’un quotidien local, enquête sur des meurtres glauques qui surviennent quelquefois la nuit à Tôkyô, ternissant l’image d’une ville sûre et moderne. Au fil de ses recherches, elle découvre l’existence du virus et de ces agents travaillant pour le gouvernement. Un lien va se nouer entre la journaliste et ces vampires, d’autant qu’elle en connait un des membres : Shûtarô Kurusu, déclaré mort pendant la guerre russo-japonaise du début du siècle. Inspiré d’une pièce de théâtre de BUN-O FUJISAWA, Mars Red est le 11ème et plus récent titre de KarakaraKemuri, adapté en un anime diffusé en France depuis avril 2021 sur Wakanim.
- 3880
- 223
- 0
- 10
- 7
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique globale du staff
Mars red
« Des vampires refusant de renoncer à leur humanité » : ainsi Bun-o Fujisawa, auteur de la pièce d'origine, décrit-il, en une seule phrase son œuvre, le plus simplement et le plus fidèlement possible. Avec des protagonistes jonglant entre les souvenirs de leur vie d'avant et l'enquête dangereuse sur laquelle ils sont lancés, l'intrigue se montre parfaitement équilibrée. Si vous voulez de la baston...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire