La ferme des animaux (L'Hermenier / Labourot / Parada)

adaptation politique animalier

Dans une ferme d’Angleterre, les animaux, exploités par les hommes, décident de se révolter et de chasser les fermiers. Ils organisent alors une ferme gérée par les animaux eux-mêmes et instaurent un nouveau régime, l’Animalisme, qui promet égalité et prospérité pour tous les animaux. Mais rapidement des désaccords naissent entre
l’idéaliste Boule de Neige et son rival Napoléon. Ce dernier fait de lui un traître, le chasse de la ferme et y installe un régime totalitaire dans lequel les cochons ont tous les pouvoirs.

La vie pour les animaux devient de plus en plus dure, et les cochons adoptent progressivement le comportement si déplaisant des êtres humains. C’est ainsi que l’utopie démocratique de départ se transforme, car “Tous les animaux sont égaux mais certains sont plus égaux que d’autres”.

Note globale 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique tome du staff
La ferme des animaux (L'Hermenier /  Labourot / Parada) 9

La ferme des animaux (L'Hermenier / Labourot / Parada)

Quand on annonce une adaptation en bande dessinée d'un de vos romans de chevet, cela fait toujours peur. Mais ici, Maxe L'Hermenier a réalisé une prouesse en adaptant le livre de George Orwell pour un lectorat jeune sans l'affaiblir. J'avoue que je craignais le pire comme la fin du dessin animé anglais de 1954 où les animaux se rebellent contre les cochons à la fin, ce qui affaiblit le propos de l...

Lire la critique de La ferme des animaux (L'Hermenier / Labourot / Parada)

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire