Poltron Minet

Un jeune chaton, qui ne pense qu'à manger et à jouer avec Romane, sa jeune maîtresse, se retrouve un matin seul au monde : ses maîtres ont quitté leur maison de vacances. Désemparé, il se perd dans la forêt. Au matin, il est réveillé par un lapin et un écureuil qui parlent et se comportent tout à fait comme des humains. Et qui, peu sympathiquement, le baptisent « Poltron-Minet ». Ils décident néanmoins de l'emmener chez « Chat-Pourri », un vieux matou qui, lui aussi, prétend avoir dans sa jeunesse « apprivoisé un maître ». Mais en tant que « naturel », il ne peut être intégré à la communauté avant d'avoir passé « l'épreuve du roi » et convaincu ainsi ses nouveaux congénères qu'il peut s'adapter à son nouvel environnement malgré la souillure inévitable due à sa fréquentation des humains. Poltron va découvrir une société impitoyable qui n'a rien à envier à celle des humains et où il n'est vraiment pas le bienvenu.

Poltron Minet
Note globale 7,55 3
Les experts 8,00 1
Membres 7,50 2
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Poltron Minet édition simple
2 / 3 - en cours
Dernière critique tome du staff
Poltron Minet T.1 8

Poltron Minet T.1

Fin de vacances difficile pour Minet qui n'a pas entendu sa petite maîtresse, Romane, l'appeler. Il est donc abandonné dans un coin de campagne inconnu. C'est alors qu'il rencontre un lapin et un écureuil portant des vêtements et qui vont l'emmener dans leur village. Il découvre très vite que cette société "idéale" s'apparente plus à une tyrannie où il n'est pas bienvenu. De quoi le renforcer dans...

Lire la critique de Poltron Minet T.1

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
MonkeyKami

Rena-chan

ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire