L'Algérie c'est beau comme l'Amérique

Petite-fille de pieds-noirs, Olivia a toujours entendu parler de l'Algérie. Mais, entre nostalgie, images de cartes postales et blessures de guerre, elle trouvait cet héritage plutôt gênant.

Dans les années 1990, alors que l'Algérie plonge dans la guerre civile, Olivia a envie d en savoir plus sur l'histoire familiale. Elle demande à sa grand-mère d'écrire ses mémoires mais n'obtient d'elle qu'un sourire fatigué. Pourtant, en triant ses affaires après son décès, Olivia tombe sur un dossier qui lui est destiné. À l'intérieur : ses souvenirs d'Algérie.

Dix ans plus tard, elle décide d'aller sur place, pour confronter ces récits à la réalité.
Elle part seule, avec dans ses bagages le numéro de téléphone d'un contact sur place, un certain Djaffar...

Note globale 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique tome du staff
L'Algérie c'est beau comme l'Amérique T.1 8

L'Algérie c'est beau comme l'Amérique T.1

Après la mort de sa grand-mère, Olivia décide de partir en Algérie. Cette petite fille de pied noir, qui a hérité d’une Algérie mythifiée et d’une guerre qu’elle n’a pas vécue a besoin de savoir, de connaître, et même de sentir l’Algérie pour intégrer cet héritage qui est tour à tour une gloire et une honte. Sa grand-mère lui a laissé un cadeau posthume pour la guider dans son voyage : elle a...

Lire la critique de L'Algérie c'est beau comme l'Amérique T.1

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire