Res Publica
« Qui a du fer a du pain. » écrivait Blanqui en 1851. Presque deux siècles plus tard, les Français ont dû avoir recours à l'un pour conserver l'autre. Dernier pays occidental à ne pas avoir plié sous le joug néolibéral, la France a dû livrer une bataille parfois sanglante pour ne pas se laisser laminer par le fameux projet d'Emmanuel Macron. Ce livre raconte ces cinq années de résistance.
- 13226
- 4
- 0
- 0
- 0
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique globale du staff
Res Publica
Difficile de ne pas remarquer du coin de l'oeil la couverture jaune et alarmante de Res Publica , un solide pamphlet créée par David Chauvel, un scénariste très prolifique et éclectique dont le travail englobe aussi bien la bd historique, le polar, ou l'imaginaire... Un scénariste plus habitué aux longues séries... Mais David Chauvel est aussi un militant, un "citoyen en colère" qui a voulu dresse...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire