Histoires de guerre

Ferdinand est un planqué qui simule une infirmité pour échapper à la guerre et éviter de se retrouver dans les tranchées, face aux Allemands. Profiteur sans scrupules, il a fait fortune dans le commerce d'un pinard douteux et frelaté qu'il vend à l'armée, allant même jusqu'à nuire à la concurrence pour être le seul fournisseur des poilus. Alors qu'il écoule son vin près de la ligne de front, Ferdinand se retrouve malgré lui engagé dans le conflit et devient, avec ses compagnons d'infortune, prisonnier d'une tranchée prise entre deux feux.

Histoires de guerre
Note globale 7,00 1
Les experts - 0
Membres 7,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Histoires de guerre édition simple
2 / 3 - en cours

Histoires de guerre simple

bamboo - Histoires de guerre

Dernière critique tome du staff
Histoires de guerre T.2 6

Histoires de guerre T.2

Après l’enfer des tranchées et le « Pinard de guerre », on retrouve Ferdinand Tirancourt au Bagne, à Cayenne. Condamné à huit ans de travaux forcés, la durée de sa peine, s’il survit, ne lui permettra pas de rentrer au pays. Il n’a d’autres solutions que de se laisser mourir ou de s’évader.On a pu se rendre compte de son caractère d’escroc au grand cœur, de soldat courageux et droit, et on suppose...

Lire la critique de Histoires de guerre T.2

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
didi-juventino

Kagehime2501

Commentaires (0)
Laissez un commentaire