Morphine

Roman graphique fantastique

Morphine, a l’apparence d’une petite fille… et chasse pour le Professeur Hidestone d’étranges créatures appelées « Chimères ». Mais la capture d’une chimère supérieure à toutes les autres : un « Grand Sphynx » s’accompagne, pour Morphine, d’étranges visions : des papillons de nuit, avec un œil sur l’abdomen, gravitent autour d’elle… Soudain, pourquoi le professeur lui donne t-il ces bribes d’informations sur son passé ? Morphine se dirige alors vers une ville fantôme. C’est en surmontant les visions qui la hantent, qu’elle apprendra qui elle est vraiment… ?

Morphine
Note globale 7,90 8
Les experts 7,00 1
Membres 8,00 7
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Morphine édition simple
Terminée en 1 tomes

Morphine simple

emmanuel proust editions - Atmosphères

Dernière critique globale du staff
Morphine 7

Morphine

C'est une BD sympathique avec un dessin lumineux. Le scénario est plus classique et j'ai trouvé des ressemblance avec 2 livres de SF : "le syndrome du scaphandrier" de Brussolo et "Stalker" des Strougatski. On retrouve dans Morphine la même notion de quête d'objets (ou d'êtres en l'occurrence) dont certains vont être négocié...

Lire la critique de Morphine

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ClaraElric

Commentaires (0)
Laissez un commentaire